ZERO DECHET PROGRESSIF #1 : Le vrac

Hello!!!
 
Voici mon astuce numéro 1 pour passer au zéro déchets... pleins d'autres seront à venir....

 
 
Tous ceux qui sont passés par là le savent : Passer au zéro déchets doit être  progressif  pour ne pas te sentir dépassé et du coup arrêter ( un peu comme la cigarette #JeDisCaMaisJaiJamaisFumé ) .
 
Le premier pas pour le zéro déchets est de commencer par acheter en vrac les produits secs comme les pâtes, le riz, la farine, sucre etc...ainsi que les fruits et légumes.
 
D'une part tu ne payes que ce que tu consommes :
Ici nous avons qu'un salaire pour 4 et je peux te garantir qu'en faisant ça on à réduit la facture mensuelle de nourriture alors que nous mangeons bio. Nous devenons donc acteur de notre consommation.
D'autre part tu verras les déchets diminuer considérablement rien qu'en faisant ça au début j'ai enlevé 2 poubelles au mois.
 
crédit photo biocoop
Pour transporter ces aliments je te conseil de te munir de tes propres boites ou bocaux , ou de sacs à vrac .
 
Les pots vides de confiture, paté, conserves en verre, sont parfaits pour ça. Demande à ton entourage de te les garder si tu n'en a pas assez.
Tu peux acheter des sacs à vracs ( sur greenweez ) ou te les fabriquer ( tuto ici).
 
 
  Les magasins fournissent en général des sachets en papiers , mais même si ils sont recyclables, ce sont des déchets quand même il est préférable de les éviter.
 
Alors est tu passé au vrac toi aussi ?? est tu un pro du zéro déchets ou un débutant ?? n' hésite pas à partager ton expérience en commentant cet article!!
 
 
 
 


Commentaires

  1. Bravo pour ce blog!
    Je confirme que le vrac est vraiment économique ; j'ai installé mes bocaux sur des étagères dans la cuisine. C'est esthétique, le riz, lentilles corail, pâtes....et tellement pratique!
    Je vais essayer de faire les bée wraps. Je n'utilise jamais de film transparent car je recouvre avec soucoupe ou assiette ou j'utilise mes bocaux en verre comme contenant car je n'aime pas le plastique pour l'alimentaire.
    Bonne continuation et merci pour ce blog!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *