PAQUES : UN LAPIN ZERO DECHET .

Aujourd'hui je vais te donner l'astuce dont je me sert pour fêter pâques zéro déchets  sans que les enfants cessent de croire dans le fameux lapin  
#PlusCestGrosPlusCaPasse.
 
 
J'ai deux filles qui y croient encore mini L et mini R , mais elles sont à fond.
Comme ici l'écologie prend une part importante dans notre foyer on à délibérément choisi de trouver un compromis pour Noël et paques de façon à pas gâcher le truc.
 
 Pour Pâques je leur ai dit que le lapin savait que nous nous efforcions à être "presque " zéro  déchets ou du moins le plus possible et que nous ne voulions pas de chocolat emballé dans du plastique et encore moins du chocolat issus de cultures ou la qualité de vie des employés et de la nature est merdique.
Elles, ce qu'elles voient c'est une chasse avec 3/4 petits œufs pour chacune emballés dans de jolis furoshiki dans le jardin et d'autres chocolats de ma fabrication eux ,emballés dans des petits bocaux en verre. Elles y voient que du feu....... et heureusement  car comme le dirait ma fille
" lapin dodu = lapin foutu ".
 
Nous ce que nous faisons en amont en général ce sont bien sur les furoshikis adaptés à la taille des œufs ou poules en chocolat et nous contactons le chocolatier bio du coin pour une commande d'œufs en chocolat ( sans plv de plus suite aux allergies de mini R) qu'il nous met en tup.
Mais cette année j'ai décidé de sortir mes vieux moules et de les faire moi même nos chocolats. On va les planquer dans le bac à légumes du frigo ou dans le placard ça dépend comment je veux les conserver.
 
Le jour J on emballe dans les jolis furoshiki. Et le matin on va planquer tout ça dans le jardin ( sauf si il pleu ).
 
Si tu as d'autres astuces pour pâques je prends bien entendu!!!!
 
Pour fabriquer des furishikis le tuto est ici ou les emballer dans un bee wrap le tuto est là

Voici ma recette pour faire des chocolats de paques, bio, pas cher , plus ou moins sain et surtout super bons!!

Il faut pas franchement beaucoup d'ingrédients j'ai juste acheté des pétales de mais en vrac, du chocolat sans lait ( bon il arrache mais avec les autres ingrédients ça passe nikel ), des amandes et des noisettes au total pour 4 gros œufs, une trentaines de friture et 6 gros bonbons j'en ai eu pour 6 euros et des baluches.

 
 Pour la recette j'ai juste fais fondre le chocolat, disposé une première partie sur environs un tiers du moule j'ai laissé figer.
 Ensuite j'ai disposer au choix noisettes, amandes, corn flakes, caramel...Puis j'ai recouvert de chocolat. et voilà........

Alors oui mes moules sont en sillicone #shameonme ! Mais je les ai, je les garde je vais pas les changer alors qu'on est ric rac et qu'ils me servent qu' une fois l'année tout mes autres moules sont métallique car ils datent de quand j'étais petite et je les adore.




 

 
  pour les œufs style #pindersurprise il faut juste napper deux demi sphère ou œufs dans un moule  , une fois sec , démouler et garnir d'amande ou noix , pâte de fruit etc..



 
 Je ne veux plus de réseaux sociaux comme Facebook qui est très chronophage et addictif ( par contre j'ai un instagram  @zerowasteroadfamily) . Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. Un vrai échange.
Alors n'hésite pas à commenter!!!!!

Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *