ASTUCE ZERO DECHET : La Yaourtière.

 Hello !!!
 
Aujourd'hui on va parler de yaourtière!!

 
Et oui quand j' ai ouvert ma poubelle au début de ma conversion au zéro déchet, je me suis rendu compte qu 'elle était remplie de pots de yaourts vides en plastoc.
 Non seulement ça pollue, mais en plus niveau BPA mon dieu tout ce qu'on a du ingurgiter.
 A nous 4 on mange environs 36 yaourts par semaine fait le calcul à l' année ...OMG tous ces pots.
 
 
Du coup la priorité à été d'investir dans une yaourtière , mais laquelle choisir ??!! Il en existait des tas . Mon premier critère à été le nombre de pots, il m'en fallait 12 pour ne faire que 3 fournées à la semaine.
 
 Il y en avait entre 20 et 150 euros . A 4 sur un salaire il est clair qu'il allait falloir réfléchir au long terme . Celle à 150 euros la seb multidélices faisait non seulement les yaourts mais les faisselles, les crèmes dessert et les fromages frais
Vu tout les avis positifs sur internet elle m'avait franchement tapé dans l 'œil. Je me suis mis à retourner les sites d'occasion pour l'avoir moins cher , mais en vain à 80 balles d'occaz ça fait mal si elle claque au bout de 4 mois.
 
J' ai laissé tomber mes recherches le temps d'arriver à économiser pour celle-ci , du coup je m'en suis faite prêter une.
Puis je ne sais quel miracle se produisit , je suis tomber par hasard sur une promo au carrouf du coin moins 40 euros de remise immédiate et 20 euros de cagnotte sur ma carte à déduire . Du coup je l'ai eu à 79 euros hiiiiii!! même si ça nous à troué le budget, au prix que vont me revenir les yaourts on a compté 6 mois le temps de la rentabiliser totalement. Je suis ravie , alors autant te dire qu'on à tout essayé , les crèmes au chocolat, les yaourts au lait végétal, de vache, les faisselles etc....j'en peu plus c'est le grand amour !!!!



 
 Pour 12 yaourts en reprenant un ancien yaya pour les ferments, j'en ai pour environs 1.5 euros en achetant du lait bio.
Y a pas photo.....
 
Et toi as tu une yaourtière ? si tu as des recettes et des astuces hésites pas à laisser un commentaire, cela montre que tu m'a lu et apprécié mon travail.
mais j'ai un instagram si tu veux me suivre c'est @zerowasteroadfamily  
Je n'ai pas de Facebook car je trouve cela chronophage et je n'ai aucune envie que ma vie ressemble au Truman show,
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'ai la même! C'est top la yaourtière : on réduit les déchets et en plus le goût n'a rien à voir avec les yaourts du commerce... A tel point que je ne peux plus manger ceux là !
    et on peut faire sucré salé (les oeufs en cocotte à la multidélice c'est top par exemple!)
    :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *