ASTUCE ZERO DECHET : le percarbonate

Bonjour!!
 
Ca y est le soleil s'est pointé et mon moral avec , du coup je me sens des ailes et j'ai nettoyé tout le jardin, installé le potager etc!
L'année dernière on à récupéré une table forestière qui devait partir à la poubelle car elle était plus très fraiche. On l'a complètement réparé et lasurée.
 
Le hic cette année elle est devenue noire , autrement dit le bois à grisé!
C'est moche ! Il y a 5 ans je me serais précipité chez Mr bricomage pour acheter du dégriseur, seulement maintenant, nous n'utilisons plus de produits industriel dégueu.
 J'ai donc opté pour le percarbonate et la je suis comblée.

" Ce produit ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciables à nos rivières et est non bio-accumulable. Excellent blanchissant utilisé dans de nombreuses lessives du marché, le percarbonate délivre de l’oxygène et agit comme détachant pour dissoudre rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces telles que le thé, le café, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration ou bien encore de sang… Le percarbonate est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire. "  cf site de la droguerie écologique

 
J' ai mélangé 3 cuillères à soupe de perca dans un grand seau d'eau chaude ( genre 50 deg voir plus ) le perca s'active dans l'eau très chaude.
 
 
 
J'ai arrosé ma table de cette eau et de suite ça mousse et tu vois le crado se décoller. C'est génial ! Laisse agir 10 min , brosse dans le sens du bois , rince!
Un peu d'huile de coude  et une brosse  et tout est redevenu beau et neuf .
 
 
voici le avant/après pour les planches en pin
 
J'  ai aussi dégrisé des planches pour me faire une table en récup' mais ca c'est pour plus tard dans un autre article !!!
 
Le percarbonate de soude à plein plein d'utilités : détache les tapis, blanchis les draps jaunis, détartre , nettoie les canalisations etc....
et toi tu connais le percarbonate?
 
Je ne veux plus de réseaux sociaux comme Facebook qui est très chronophage et addictif et je n'ai aucune envie que ma vie ressemble au Truman show, ( par contre j'ai un instagram  @zerowasteroadfamily )

. Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. Un vrai échange.

N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT .

 


Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *