La salle de bain Zero Dechet

Hello!!!
 
Aujourd'hui on va parler de ma salle de bain.
Cette étape Zéro déchets n'a pas été bien difficile à franchir pour moi car je n'ai quasiment pas de cosmétiques, je n'ai qu'un crayon khôl que je change une fois par an quand il n'en reste rien, du savon de Marseille à l' huile d'olive, du dentifrice et c'est tout. Pas de shampoing, de masque , de démêlant ( sauf pour mes filles ), de gel etc...Le seul truc polluant de ma salle de bain c'était les blister de ce que j'achetais, et les brosses à dents en plastoc.
 
 Lorsque mes filles étaient bébé je leur faisait leur liniment moi même et les lavaient au savon au lait d 'ânesse. Maintenant qu'elles sont plus grandes, elles ont comme nous.
 
 
Depuis 1 an ,  j'ai franchi un gros pas, j'ai acheté des brosses à dents en bambou compostables. je t'avoue, j'ai changé 3 fois demarque avant d'en trouver des "douces" . Du coup les dernières en date j'en suis très heureuse , elles sont véganes, cruelty free, et tous les composants sont sains et écologiques. Elles ont coutées environs 10 euros les 4 ( 2 adultes , 2 enfants). Elles provienne de chez ekobamboo
 
 
 
J'ai changé mon savon de Marseille à l'huile d'olive pour l'équivalent en bio et sans emballage à Biocoop.

Le crayon Khôl je le garde je ne peux m'en passer tant que je n'ai pas trouvé l'équivalent.
A l'heure actuelle j'ai échangé le dentifrice avec tube plastique de mes filles , pour un de la marque weleda.

Il n'est pas sans déchet mais au moins il se recycle au métal. Je ne me sens pas encore les capacités de le fabriquer pour les enfants. A contrario pour moi,  j' ai essayé à la coco et à l' huile essentielle  de menthe mais mes gencives c'est shinning je doit impérativement trouver la bonne formule. Par contre il convient à mon mari .. Les solides du commerces sont très bien je les utilises pour mon moi.


Niveau shampoing on prend le savon d 'Alep qui vient pas d 'Alep. C'est pratique et pas cher. Je leur démêle les cheveux soit à l'huile de coco avant rinçage soit au gel de lin homemade.

Niveau ragnagna comme tu le sait si tu me suit c'est serviettes lavables ou des cups mais exceptionnellement car c'est pas mon délire.
Par contre la meluna est vraiment parfaite ( je t'en parlerais très bientôt) . Je la prend pour les journées ou je part prêcher la bonne parole du zd en extériuer ou lors de rdv car les serviettes lavables c'est top en tout point mais si t'as pas de chiottes près de toi c'est galère.
le rasoir et la mousse c'est coupe chou et savon à barbe. Voilà je pense avoir fait le tour . Si tu as des questions comme d' hab je suis tout à toi.
Si tu veux t'abonner à mon insta c'est par ici. Je n'ai pas de Facebook car comme tu le sais j'ai une vie bien à moi et je la garde pour moi on est pas dans le  Truman Show ici .



 
 

Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *