Astuce zéro déchet : Les brosses à dents écologiques

 
Bonjour!!
 
Le blog fait sa rentrée après un été mouvementé!
Aujourd'hui je vais te parler de brosses à dents et de leur impact catastrophique sur l'environnement!
Alors petit topo; depuis ton premier chicot et si t'es pas trop crado tu as du utiliser 1 brosses à dents tous les 3 mois en moyenne. Je sais pas quel age tu as mais moi du haut de mes 33 ans et bien le total; ça pique.
 
Sachant qu'un brosse à dent met des centaines d' année à se dégrader dit toi bien que ta première brosse et toujours quelque part sur cette planète, car oui ce n'est pas magique tes déchets sont forcément quelque part, il ne disparaissent pas . Résultat des milliards et des milliards de brosses à dents pollues nos côtes, nos océan et autres....
 
source : http://brushforchange.com.au/plastic-yuck/
 
Cela fait un an et demi que je suis passée ainsi que ma famille aux brosses en bambou . J'ai changé de marque tous les 3 mois car je n'en trouvais pas avec des poils souples. Du coup cette fois ci j'ai trouvé la marque qui me convient. Elles sont en bambou moso , un bambou non mangé par les pandas, qui poussent très très vite! Elles sont biodégradables dans le composte et les poils sont intégralement recyclables
 

 
 
Les poils sont doux pour les gencives, ce qui m'inquiétais car j' ai les gencives qui saignent vite. Les modèles enfants sont aussi très souples et mes filles adorent, mais ce qu'elles aiment le plus c'est les poser au compost quand elles sont fichues car c'est vraiment important pour elles de ne pas jeter à la poubelle.
 
 
 
Voilà donc , il s'agit des brosses à dents ekobamboo disponibles sur leur site!
Alors tu peux chercher, il n'y a pas moins cher sur amazon ou autre! Le pack famille constitué de 4 brosses à dents 2 adultes et 2 enfants est a 10.50 euros et la brosses à dents seule est a 2.90 euros! Il y a aussi les abonnement à l'année.
Le tout est envoyé avec un minimum d' emballage recyclables.
 
Voilà j'espère que je t'ai sensibilisé et éclairé.
Si tu as des questions n'hésites pas je te répondrais avec plaisir!

Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *