Boules de graisse pour les zozios


Voilà nous sommes en décembre c'est noël et  " l' hiver vient" .


Du coup les petits zozios qui ne sont pas partis en migration aiment se nourrir de petites boules de graisse.
 Je pense que tout le monde en a acheté au moins une fois.
 Tu vas au supermarché ...tu vois un seau de boules de graisses dans un big seau en plastoc et là tu te dis que tu vas penser au bien être  oiseaux et en acheter pour les accrocher un peu partout.
Seulement voilà toutes ces petites bouboules sont dans un filet en plastoc qui quand il fini pas pas dézinguer les océans BEH tue ces oiseaux qu'on essaie de nourrir.

Source Google images

Donc voilà chez nous nous les fabriquons en famille d'une part car c'est moins cher d'autre part car c'est une super activité pour les enfants. Surtout tu les modèles selon l'emplacement choisi. Par exemple chez nous on les cales dans les branches ou dans nos différentes mangeoires ce qui nous évite de mettre de la ficelle ou du fil de fer.
Alors voici la recette super facile.

Il te faut de la végétation  ou margarine premier prix et des graines pour oiseaux j'ai mis 1 pain pour 1kg de graine .

Tu coupe des petits bouts de margarine tu mélange aux graines jusqu a avoir une pate malléable,  tu façonne une boule et voilà...à mettre dehors pour les oiseaux et au frigo pour la réserve.





Comme d'hab je te demande de ne pas prendre mes photos sans mon accord  et de partager un max sur Facebook ou les réseaux sociaux car à part instagram je n'en  ai pas.
Tu peux me laisser un commentaire j'adore ça mol et hésites pas si tu as des questions ...




Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *