TUTO Zéro Déchet : Le nettoyant anti bactérien

Je vous l ' avez promis sur instagram,  la recette de mon produit anti bactérien pour toutes les surfaces.



Alors quand je dis toutes les surfaces, je parle uniquement sur celles que j'ai pu tester chez moi à savoir :  la faience, le carrelage et les plans de travail de la cuisine en mélaminé Ikea. Donc test avant si tu veux pas avoir de surprises.....


Etant donné que la gastro et la grippe frappent en France c'est la recette idéale.

Ici on est en zone rouge pour les virus et les bactéries hivernales, je touche du bois car pour l'instant rien à déclarer ici, bien qu 'à  l ' heure ou j 'écris cet article ma fille se plaint du ventre....... Bon je ne suis pas une psycho de la chasse aux bactéries car des bactéries il en faut hein?? Il y en a quand même dont je me passe volontier .

Si tu te demandes ou j'ai trouvé ma fiole trop trop belle en verre ambré,  je vais lever le voile car tout plein de blogueuses en présentent  en partenariat à des prix prohibitifs




qu ' il n'est pas question que je mette la dedans et dont je suis sur qu 'en temps normal elles ne les auraient jamais achetées non plus !!!
Alors voilà mes fioles je les achète depuis deux ans pour près d'un euros pièce.........en pharmacie, et ouais les bonnes vieilles pharmacies faisant des préparations diverses et variées ont toutes ces fioles brunes ou blanches à vous vendre.

Donc pas la peine de craquer 10 balles pour deux fioles plus les frais de ports.....

Bref voici la recette du produit anti bactérien
 simple et naturelle pour une fiole d'un litre ( je te conseille de prendre un flacon 1/2 litre et de diviser les doses par 2 c'est plus maniable à la longue).

- 400 ml de vinaigre blanc
- 20 gouttes d' huile essentielle de tea tree
- 10 gouttes d 'huile essentielles de citron

Alors je te préviens c' est pas l' odeur la plus agréable du monde mais ça marche.
Tu mets tous les ingrédients dans la bouteille avec un entonnoir
tu complètes avec de l' eau , tu secoues et c'est fini.

le pchitt c'est de la récup d'anciens flacons ménager en plastoc les pas de vis s'adaptent très bien.
Je précise que les huiles essentielles sont déconseillées aux asthmatiques aux femmes enceintes et aux moins de 3 ans et même  7 pour certaines,idem pour les femmes enceintes et allaitantes . Demande conseille à un pharmacien avant de faire des bêtises. Je suis nullement responsable d'un mauvais usage des huiles.



Bien entendu ce tuto est libre d 'accès pour un usage privé , tu peux t'en servir chez toi, le partager sur les réseaux sociaux sans soucis! Mais que je vois pas la copie conforme de cet article et astuces sur ton blog s 'il te plait. Ou alors demande moi avant je mords pas.
Je dis ça car dernièrement j'ai trouvé une copie de mes photos sur un blog.....voilà voilà..
Je n'ai pas Facebook car je ne veux pas que ma vie ressemble au Truman show et surtout car c'est très chronophage et que j'aime vivre ma vie en vrai.

. Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. Un vrai échange. N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT .
Du coup tu peux me rejoindre sur mon compte instagram @zerowasteroadfamily.



merci d 'être toujours aussi nombreux ici et sur insta !!
Prends le temps de visiter mon blog!!!

Commentaires

  1. Épidémie de gastro chez nous, merci beaucoup pour la recette 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *