Tuto zéro déchet : le déo en stick

Hello!!!! Aujourd'hui on va parler de déo.


SI y a bien une pub des années 90 dont je me rappelerais c'est celle du déo Rexona.
Tu te souviens pas ?....Alors je te rafraichis la mémoire.  C'est l 'histoire d'une  nana qui veut se tapper un sprint dans le désert sans bouteille d'eau et apparemment le soleil a du lui tapper sur la tête ( ou alors elle a pas la lumière a tous les étages ) car elle se met son déo dans le dos .
 Au bout d'une journée à courir dans le désert elle n' a pas transpiré là ou elle a mis le déo et apparemment pas bronzé non plus.
Trop fort Rexona . Voila je devais être ado quand j' ai vu cette pub pour la première fois et ça m 'avais choqué tellement ça avait l'air nocif.



Je te fais mon petit laïus d' écolo pour te dire que les déos quels qu'ils soient sont très mauvais et pour notre corps et pour l'environnement. 
 Les composants chimiques sont mis en cause dans certains cancers . Les emballages, gaz ou méthodes de productions sont très énergivores.  Bref fabrique le c'est bien plus sain et simple.

Bon c'est la que tu vas me dire que c 'est moins bien que tu as peur de sentir la transpi etc...
.Alors je te le dis tout te suite grâce à certains traitements médicaux j'ai tendance à "renarder" et depuis que j'utilise cette recette de déo je sens absolument rien.
Je ne met aucunes huiles essentielles car je n'en ai pas besoin. Libre à toi de mettre 2 gouttes de lavande ou tea tree.
Donc voilà pour le stick soit tu en récupère un vieux ( tu le lave , tu le sèche)  soit tu t' en achètes un c'est dans les 1 euros sur aroma zone.
Le mien s' étant cassé , des copines m'en ont offert deux j'en suis très contente.
Donc la recette pour un stick:
20 gr de bicarbonate
20 gr de poudre d'alun ( alors des fois j 'en mets des fois j' en mets pas mais je t' avoue que je pue plus vite sans ) idem tu en trouves sur aromazon sans sels d'aluminium.
20gr de fécule type maïzena
70 gr d huile de coco
14gr de cire d'abeille

Cette recette je l'ai modifiée au moins 5 fois celle la c'est pour moi la meilleure, je n 'ai aucune odeur, aucune trace, ce n'est ni gras ni sec. Voilà je suis ravie.



En tout premier lieu pèse les poudres et mélange les ensemble.
Alors fait fondre au bain marie l' huile de coco avec la cire d'abeille. L'huile de coco fond bien plus vite c'est normal.
Alors à cette étape il va falloir aller super vite.
Une fois la cire et l' huile fondues mélange y les poudres avec un fouet et va y franchement tu dois avoir une texture genre crème anglaise.
Puis verse le vite dans le déo avec un entonnoirbou non c'est toi qui vois. Si tu vois que ça refige, remets le quelques secondes au bain marie .
Une fois le déo rempli, ferme le et mets le 5 min au congélo et laisse le 1 h sur ta table tranquille.
si tu n'a pas de congélo laisse le 30 min au frigo.
Voilà normalement c'est fini.




J'ai déjà eu des soucis avec des déos de récup les contenants fuyaient. Panique pas si ça t 'arrives.

Pour toutes les questions je suis dispo en mp. Je réponds plus facilement sur instagram .

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *