Tuto Zéro Déchet : Le nettoyant pour sol au vinaigre



Bonjour , hier j'ai mis sur mon instgram , la photo de mon produit pour laver les strats , le plan de travail et le sol , qui est un seul et même produit à base de vinaigre blanc .
Du coup j'ai eu envie de partager aussi ici cette astuce.
En premier lieu J 'utilise du vinaigre blanc aromatisé aux agrumes!
Pour le fabriquer du dois à chaque fois que tu as une peau d' orange , de citron ou même de clémentine la mettre dans un gros contenant qui contient du vinaigre blanc. Au bout d'un mois environs l 'odeur du vinaigre sera remplacée par une odeur d'agrume.
Vu la tronche de mon pot à vinaigre c'est un peu normal qui sente l' agrume!
Il ressemble plus à des agrumes au vinaigre qu' à du vinaigre à l' agrume!


Donc voilà une fois que ton vinaigre sera mariné tu prends un à deux verres et du mélange à un seau d'eau de 2/3 litres environs

Avec cette recette je lave ma cuisine, mes sols et plein d'autre trucs. Pour ne pas jeter l'eau sale inutilement par la suite verse la dans les wc la nuit pour les détartrer en entretien pas en curatif car le produit est dilué. Bien entendu si ton eau ressemble plus à de la boue, qu'à de l' eau ,après le lavage des sols , ne la vide pas dans les wc.

voilà c'était l'astuce du jour.

 Je ne veux plus de réseaux sociaux comme Facebook qui est très chronophage et addictif et je n'ai aucune envie que ma vie ressemble au Truman show, ( par contre j'ai un instagram  @zerowasteroadfamily )

 Partage cet article autant que tu veux sur tes réseaux sociaux et groupes! .

 Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. Un vrai échange. N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT .  

Commentaires

  1. J'adore ce genre d'astuce, je nettoies beaucoup au vinaigre blanc mais je ne supporte plus l'odeur !
    Merci pour ton article qui je suis certaine, m'aidera au quotidien !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Vive la simplicité ! Moi j'ai un balai vapeur alors j'utilise juste de l'eau et je mets 2-3 gouttes d'huile essentielle sur la serpillère qui est en dessous pour que ça sente bon :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *