La lessive de lierre : La recette


Alors ici la lessive de lierre c'est un incontournable depuis longtemps. Déjà parce que c'est gratuit et que ma maison est envahie de lierre, et surtout c'est hyper efficace et écologique  puisque niveau rejet de merdouilles dans la nature on frôle le zéro. Niveau tolérance cutanée on a pas trop de craintes à avoir . mes deux filles et moi même avons des peau atopyques et aucun problème avec cette lessive.



Alors on va pas se mentir si tu as un bébé en période de DME oubli .Cette lessive nettoie mais ne détache pas. Si ton linge est sale mais pas taché c'est vraiment idéal. Tu trouves de la saponine dans le lierre qui est un agent naturel lavant et moussant, c'est pour cela qu'il est si adapté à la lessive.
Par contre si tu as du linge très sale laisse le tremper un peu dans de la soude en poudre ou du bicarbonate quelques heure et lave ensuite avec la lessive de lierre.

 Donc pour un litre de lessive il te faut

50 feuilles de lierre grimpant
1litre d'eau

Coupe les feuilles et mets les à bouillir dans l'eau 20 min laisse infuser 24h ,filtre et voilà c'est tout .
C'est rapide et efficace.
Il m'arrive de temps à autre d'acheter de la lessive en vrac a biocoop pour mon mari car ses habits de travail dans l'industrie on va dire que le lierre n'est pas adapté !!!!
Voilà si tu connais ou si tu as déjà testé hésites pas à commenter

 Je ne veux plus de réseaux sociaux comme Facebook qui est très chronophage et addictif et je n'ai aucune envie que ma vie ressemble au Truman show, ( par contre j'ai un instagram  @zerowasteroadfamily )



 Partage cet article autant que tu veux sur tes réseaux sociaux et groupes! .

 Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. Un vrai échange. N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT .  





Commentaires

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *